Sur quel site acheter le nom de domaine pour son site Internet ?

0
ThibaultRomatetThibaultRomatet Nouveau membre

Je veux réserver un nom de domaine précis avant la création juridique de la structure et me demande devant la multiplicité d'offre quel est le meilleur prestataire pour l'achat de nom de domaine ? Par ailleurs, est-il intéressant d'acheter plusieurs noms de domaine proches ?

Mots clés:

Meilleures réponses

  • 1
    juin 2018 modifié Réponse ✓

    Bonjour,

    Vous pouvez vous adresser à OVH ou Gandi, deux sociétés françaises réputées, qui ont en plus des offres groupées avec l'hébergement d'un site en plus de l'achat du nom de domaine.

    Vous pouvez opter par exemple pour un site avec Wordpress avec les modules en 1 clic d'OVH : https://docs.ovh.com/fr/hosting/modules-en-1-clic/

    Une autre solution est d'utiliser le module site internet d'AssoConnect avec lequel vous pouvez réserver un nom de domaine sans vous occuper de la configuration des enregistrements DNS : https://www.assoconnect.com/fonctionnalites/site-association

  • 1

    Bonjour Thibault,

    En complément du message de Sylvain (effectivement, OVH et Gandi sont très bien) et pour répondre à votre deuxième question:

    Je recommanderais d'acheter plusieurs extensions. Par exemple le ".fr" et ".com" (voire ".org").
    En revanche, à moins qu'il y aie un gros risque d'être confondu, je trouve qu'acheter plusieurs domaines proches est superflu. On finit par avoir 10 noms de domaine qui ne servent à rien.

    Si vous avez un doute et que ça crée trop de débat en interne, vous pouvez toujours en acheter qq uns en plus... et constater au bout d'un an que vous n'en avez pas besoin :).

    Bonne journée !

  • 1
    Réponse ✓

    Bonjour à tous,
    Personnellement, je déconseille à mes clients d'acheter plusieurs nom de domaine car aujourd'hui, de plus en plus de monde accède aux sites en utilisant un moteur de recherche ou en utilisant des liens (favoris, liens externe, signatures dans votre messagerie, ...). Les seules personnes qui accèdent à votre site en saisissant votre nom de domaine exact dans la barre d'adresse de leur navigateur sont celle qui le connaissent bien.
    Donc, prendre plusieurs noms de domaine, cela ne fait qu'enrichir les registrars (ceux qui vendent les noms de domaine).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.