Combien de temps doit-on garder les justificatifs comptable d'une association loi 1901 ?
FRANCOISEBENISTANT
Nouveau membre
factures les releves bancaires
Meilleures réponses
-
Bonjour,
Voici quelques précisions:
- Pour les livres et registres comptables (livre journal, grand livre, livre d’inventaire…): 10 ans à partir de la clôture de l’exercice (Art. L. 123-22 du Code de commerce)
- Pour les pièces comptables et justificatifs : factures, frais : idem 10 ans à partir de la clôture de l’exercice (Art. L. 123-22 du Code de commerce)
- Pour les documents bancaires (talon de chèque, relevé bancaire….): 5 ans (Art. L. 110-4 du Code de commerce)
Bonne journée
Jean-Thierry
-
Bonjour
Documents de gestion 5 ans, documents financiers 10 ans ...
Plus de détails icihttps://www.demarches.interieur.gouv.fr/associations/quels-delais-conservation-documents-association
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.