Une association peut-elle acheter du matériel d'occasion à un particulier? Sous quelles conditions?

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MorganeDELIGIAMorganeDELIGIA Nouveau membre

Bonjour,

Est-ce qu'une Association peut acheter du matériel d'occasion à un particulier ? Si oui, existe t-il des documents à prévoir et des informations précises à y faire figurer ?
Pour information, cela concernerait une Association qui fonctionne avec des fonds publiques (fonctionnement et investissement), et dispose d'un commissaire aux comptes.

En vous remerciant !

Morgane

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Réponses

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    JeanRobertBosJeanRobertBos Nouveau membre, Membre Plus
    mars 2020 modifié

    Bonjour
    Si vous cherchez du matériel d'occasion contacter solidatech réserver aux associations . Le particulier trouvera facilement à revendre le sien à un autre particulier.
    https://www.solidatech.fr/equiper/equipements-informatiques
    Cordialement

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    MorganeDELIGIAMorganeDELIGIA Nouveau membre

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Nous ne souhaitons pas forcément avoir une facture à tout prix, mais bien être en règle au niveau légal et comptable. La question serait donc est-ce qu'un document de cession manuscrit suffit ou l'Association doit être obligatoirement en mesure de fournir une facture ? (vis à vis de l'administration fiscale et des financeurs notamment)

    Morgane

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    FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

    Je ne pense pas que cela soit possible, à moins que l'asso ne soit pas obligée de tenir une compta à double entrée. S'il s'agit d'une compta de trésorerie, j'imagine qu'un reçu devrait suffire. Sinon il faut une facture, donc pas possible d'acheter à un particulier...

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