Convention de partenariat avec un partenaire étranger dans le cadre de projets humanitaires

0

Bonjour,
Nous sommes une très jeune association humanitaire en France qui œuvre pour des projets d'aide à la population en situation de précarité en Afrique et en Asie.
Je souhaite savoir:
1 - Une convention de partenariat avec une association locale est obligatoire ou seulement conseillée
2 - Cette convention doit concerner uniquement un seul projet ou un seul type de projet ou bien elle est ouverte pour tous types de projets (Forage puits, paniers alimentaires, construction école, ....)
3 - J'ai trouvé sur internet des modèles de convention. est ce que je peux me baser sur un modèle standard ou bien il faut avoir un modèle spécifique avec les associations à l'étranger.
4 - Je suis preneur si vous pouvez m'envoyer un modèle pour ce type de convention avec une association étrangère.
5 - Pour des projets comme le forage de puits dans des villages lointains en Afrique par exemple où pratiquement impossible de récupérer une facture des travaux. est ce que le justificatif de transfert d'argent est suffisant avec les photos et vidéos tout au long des travaux. ou bien il faut accompagner avec une attestation de réception d'argent précisant le type de projet. cette question est posée dans le cas de présence d'un partenaire associatif local ou non c'est à dire directement avec les responsables du village.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.