Assurance

0
JulienVacherJulienVacher Nouveau membre

Je suis président d'une association de pratique de Yoga, on a souscrit une assurance à la MAIF Raqvam Association et Collectivités. Est-ce que l'on est couvert si on donne des cours bénévolement dans une salle à des élèves qui payent le cours à une entité commerciale ?

Mots clés:

Réponses

  • 0
    DamienBUGNOTDamienBUGNOT Nouveau membre, Membre Plus

    Votre montage me semble étrange.

  • 0
    JulienVacherJulienVacher Nouveau membre

    Bjr, je vous l'accorde, c'est du troc, en échange de cours donnés en son absence je bénéficie de cours gratuit.
    L'assureur me dit que je suis assuré, mais j'ai un gros doute.
    Merci pour vos éclaircissements.

  • 0
    JeanRobertBosJeanRobertBos Nouveau membre, Membre Plus

    En fait vous remplacez le professeur bénévolement dans les mêmes conditions ? Il faut séparer l'assurance concernant les activités qui doivent couvrir la salle, le matériel de et les adhérents.

    Le pb du montage serait si les adhérents paient directement ou pas le professeur titulaire. Peut se poser la question de la gratuité si vous avez plusieurs bénévoles rendant des services à l'association mais la ça regarde pas l'assurance mais votre bureau.

    Vérifier ce que couvre l'assurance en décrivant précisemment les conditions temporaires de l'activité.

    La salle est sûrement assurée par la collectivité pour ce qui les concerne.

  • 0
    DamienBUGNOTDamienBUGNOT Nouveau membre, Membre Plus

    Avez-vous formalisé "ce partenariat" par une convention ? Je me demande même si ce n'est pas une sorte de mécénat.

    Il s'agit d'une "prestation de service" (l'intervention d'un professeur de yoga, en l’occurrence vous) en contrepartie d'un "don en nature" (des séances gratuite pour les bénévoles de l'association proposant ces interventions, en l’occurrence seulement vous en qualité de professeur de yoga).

  • 0
    JulienVacherJulienVacher Nouveau membre

    Merci à tous pour ces informations

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.